Par exemple le « L ». Choisissez vos prix en fonction des chiffres déjà connus. 12 jeux indispensables à faire en cours de FLE, même sans matériel. De temps en temps, change le +10 par +15 car tu verras, certains élèves connaîtront le nombre à dire bien à l’avance et ce sera drôle de voir la tête qu’ils feront. » Jack répond : « plus ». Tout d’abord, prends une boule de papier que tu vas nommer LA BOMBE et tu la donneras à ton élève qui a les cheveux le plus longs. prof de FLE, concepteur pédagogique et auteur. Le professeur a le nombre dans la main et les deux équipes posent des questions à tour de rôle, l’équipe qui trouve le nombre en premier gagne. jeu et de jeu vidéo, ensuite nous nous attacherons à décrire les attributs essentiels du jeu vidéo et également à démontrer les compétences cognitives développées au travers des jeux vidéo et les impacts que le jeu vidéo a sur l’apprentissage du FLE. Jeu des devinettes. Ils sont faciles à mettre en place en classe de FLE et ne requièrent souvent que de la bonne humeur. Par exemple, il enlève sa ceinture, il change sa montre de bras etc. Enregistré depuis . Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. Lire une VDM et inventer la suite en utilisant son mot mystère. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. Et ainsi de suite, je ne vais pas faire tout le dialogue, je pense que tu as compris. Comment parler de sa ville en cours de FLE ? Deux joueurs face à face et ils se posent mutuellement des questions, le premier qui trouve gagne. Chacun leur tour, ils devront essayer de faire deviner le maximum de mots à leur équipe. Jeu de l’oie. 12 jeux pour la classe de FLE (sans matériel) - Comment jouer en classe de FLE sans matériel ni préparation ? Dans ce cas, il vaudra seulement un point. Monopoly pour permettre la présentation des élèves d'une forma ludique - Fiches FLE Un jeu de dés pour faire travailler de manière ludique la description physique en classe de FLE ou de langue. : pour y jouer il faut qu’un élève à toi récite. Tous ces jeux se font sans aucun matériel, sauf pour certains mais ce sera à tes élèves de le créer. Merci beaucoup, cher Abdou ! Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Comme jai pu tester le jeu pendant six heures, dans un premier degré, le degré différentié, et dans le troisième degré, jai adapté plusieurs fois le matériel et le concept du jeu. », Je dis « votre matinée » mais tu peux dire, « le soir », « à Noël »…. Il faut toutefois faire attention ! Celui-ci choisit une personne dans le cercle qu’il montre du doigt. Pour y jouer, il faut que tu fasses faire 3 ou 4 équipes, ou que tu aies 3 ou 4 élèves. Tu as raison, ces jeux pour le FLE sont vraiment top ! C’est très très drôle de combiner les deux jeux. c'est une piece qu'on a fait pour rire.on a pris les paroles par les leves de FLE - culture-fle - France, Marion Meynadier / Les Zexperts FLE - leszexpertsfle - France Pologne, Marion Meynadier / Le FLE en folie ! Pour jouer à ce jeu, tu mets tes élèves par équipes ou par paires. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Tes idées sont génial!!! jeu des nombres : Variante 4 : en file Cliquez ici pour découvrir d'amusant jeux de rôles ! Jack dit : « 500 ? et attribuer un prix à chaque article. Conclusion Le jeu est une ressource qui possède des atouts qui servent à la dynamisation du cours de FLE L'exploitation du jeu en classe de FLE. Les aveugles seront amenés à se croiser, mais ils ne peuvent pas se toucher sinon pénalité (retour au point de départ). Ensuite, vous organisez une séance de speed-dating, avec 3 minutes pour chaque paire (vous pouvez varier la durée selon le niveau et le nombre des participants). Merci pour la force Fidèle. Dans le cas contraire, il commence à dessiner une étape du pendu. Si tu as des idée d’adaptation, la communauté sera ravie d’en profiter. - culture-fle - France, Amélie Hanus & Pierre-Yves Duchâteau / DUPALA - D'un(e) prof à l'autre... - HELMo Haute École Libre Mosane - Belgique, Emilie Farabos / Bouge ton FLE - Pour avoir des étudiants motivés et dynamiques - bougetonfle - France, Christine Purel / Mallette pédagogique - Institut français du Royaume-Uni - Ministère des Affaires étrangères - France, Ludovic Gaucher / Le FLE avec Ludovic - lefleavecludovic - France, France Synergies - Educational resources for French language educators - francesynergies / University of Wisconsin-Madison - USA, Léa Sicard / Lettre à FLE - lettreafle - France, EMDL Éditions Maison des Langues - France, Abdou / Flippizz - Le site adoré des profs de FLE ! / theatre-fle DramaFLE - France, Loraine Dumoulin / Langues Plurielles - langues-plurielles - France, Vincent Belaubre / CASNAV de Toulouse / Ministère de l'Éducation nationale - France, Hélène Colinet / Actividades para clases de FLE - helenecolinet - Espagne, Patrick de Bouter / Théâtre et FLE - France | Laurent Patenotte - USA, TFO la télévision francophone en Ontario - Canada, Jimmy Doucet / Improvore - Québec, Canada, Jean-Pierre Martinez / La Comédi@thèque - comediatheque - France, Campus FLE Education - Université de León - Espagne | Ning, Kit pédagogique TV5MONDE, Ministère des Affaires étrangères, RFI, CLEMI / RFI Radio France Internationale - France, Cristina Fernandez, Jean Condé & Maxime Besnard / InteractiFLE - France | InteractiFLE Mail - YouTube - USA, Derek Trudel / Regard sur le français - Un blogue de français langue seconde - regardsurlefrancais - Canada | YouTube - USA, Roselyne Stagnitto / Université Stendhal - Grenoble 3 - France, Le Kiosque - Le plein d'idées pour enseigner le français - lekiosquenumerique / Santillana français - santillanafrancais - Espagne, CREFECO Centre régional francophone pour l'Europe centrale et orientale / OIF Organisation Internationale de la Francophonie, Hélène Weinachter / Fiches de français à imprimer - Le Point du FLE - lepointdufle - France, Site Lettres / Académie d'Aix-Marseille - Ministère de l'Éducation nationale - France, Voyages en français / IF Madrid & Conseil régional d'Aquitaine - France, Enseigner le français avec TV5Monde - France, Clare Seccombe / Light Bulb Languages - lightbulblanguages / MFL Sunderland - Royaume-Uni, Habiba Benahmed / Serious Fish - serious-fish - Hong Kong, Chine, Marie-Hélène Arnaud & Robert Jeannard / l'Institut Pédagogique National de Nouakchott - Mauritanie & Ministère français de la Coopération et du Développement, Steven Smith / frenchteacher.net - Royaume-Uni, Casnav / Académie de Strasbourg - Ministère de l'Éducation nationale - France, lodzkiefrancuskie - Ambassade de France en Pologne, Pascal Dussausaye / Le français en ligne - Amitiés françaises - Restena - Luxembourg, Jean-Luc Madoré / CheminS faisant - cheminsfaisant - France, fichespedagogiques / LaClasse - Martin Media - France, Aurélie Albisser / Enseigner le FLE - pedagoenliberte - France, Le français et vous - Sous le platane - Le coin des enseignants - Centre International d'Antibes - cia-france - France, Mélissa Barkat et Yannick Lefranc / FLE DLADL - flestrasbourg / Université de Strasbourg, France, Radu Iliescu / Le Professeur De Français - Roumanie, BAP Banque d'activités pédagogiques - ACELF Association canadienne d'éducation de langue française - Canada, BnF classes - Le site pédagogique de la Bibliothèque nationale de France, Catherine Mendonça Dias / Français Langue Seconde - francaislangueseconde - France, Jérôme Lehuen & Sylwia Kitlinskaj / LIUM Université du Maine - France, WOT Study Group for the Optimization of Language Teaching - Belgique, Haydée Maga / La boite à outils pédagogiques de la FIPF - Fédération internationale des professeurs de français - bop - France, Carla Cabarrou, Eléonore Darcos & Pierre Larrensou / Le TrèFLE - Blog collaboratif sur le thème du FLE - letreflesite - UPPA Université de Pau et des Pays de l'Adour - France, Nicole ni papier - nicolenipapier - Suisse, Le Point du FLE :: Apprendre et enseigner le français :: 2002–2021 - Tous droits réservés, 80 fiches pour la production orale en classe de FLE, Jeux et techniques d'expression pour la classe de conversation, Simple yes/no game - Le jeu du ni oui ni non, Pratiques d'écriture - Apprendre à rédiger en langue étrangère, Travailler avec le théâtre - Théâtre et improvisation - Trouver un texte à jouer, Activités variées - Scénarios pédagogiques. Voir la ressource. Diviser la classe en sous-groupes et leur demander de préparer une scène de théâtre en utilisant les mots mystère et les VDM. Ensuite, je commente les résultats de lutilisation du jeu en classe de FLE. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Chaque erreur de l’aveugle (se trompe de chemin) coûte un point à l’équipe. Si l’adversaire répond « NON », on devra répondre aux questions de l’adversaire. Blog. Je suis sûr que tu as une autre variante à proposer, alors, mets-la dans les commentaires. Tu l’as compris, tes élèves doivent donner des indications à leurs coéquipiers pour qu’ils trouvent la balle. Variante du parcours d’obstacle (petite classe) : faire 4 groupes. Ensuite, tu écris un nom d’objet au tableau par exemple « voiture ». Chaque joueur doit écrire le nom d’un personnage connu sur son morceau de papier pour l’échanger avec son adversaire. Complexifier le jeu : on peut dire que l’aveugle ne doit rien toucher sinon il perd des points… Par contre, si tu veux du matériel de qualité et gratuit pour y jouer, clique ici et télécharge gratuitement ce jeu de 87 cartes. Merci infiniment pour tes jeux proposés et bon courage pour la suite. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. Le pendu : dans ce jeu, l’acteur principal est l’élève, pas toi ! Trivial Pursuit J’ai adoré toutes les idées! Vous devez d’abord créer une liste d’articles à vendre sur le thème de votre leçon (les boissons dans un bar, les vêtements, etc.) Plus de 14300 liens pour apprendre et enseigner le français FLE Tous droits réservés - © Copyright - 2021 - Créé avec amour par Abdou. Après, tu mets tes trois joueurs face à trois autres joueurs. À ton « TOP » les quatre élèves se retournent et la personne dont on trouve le changement en dernier a perdu. Ils se retournent et à ton « TOP » le jeu commence. Pour que ce soit plus dur, on peut changer deux accessoires ou vêtements. Pour le black-out : S’il dit « hopp », elle doit nommer son voisin de gauche. Pour cette variante, les équipes aiment prendre leur temps pour répondre. A bientôt. Pourquoi apprendre une langue ? Bravo. Chaque mot vaut deux points, sauf s’il a été trouvé par une autre équipe. – Équipe 2 : « Vous êtes cons ou quoi, c’est moins de 24 secondes ». Celui qui explose le plus au cours du jeu a perdu. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. Chaque équipe doit trouver le nombre de l’autre. Énigmes à résoudre en français . Les variantes pour ce jeu sont disponibles dans cet article. Ce sera à l’autre joueur aux yeux bandés de pouvoir bouger et son équipe pourra parler. Je privilégie une approche pédagogique qui développe l’engagement citoyen et l’esprit critique des apprenants. Trois enseignants de FLE de Pologne ont réalisé des vidéos pédagogiques centrées sur l’usage des jeux en classe de FLE. Post-it. Ce papier est confidentiel, personne ne peut le voir. Vous trouverez ici des supports permettant de mettre en place différentes activités ludiques dans la classe. 11 août 2014 - Cette épingle a été découverte par Katelijne Leijten-Roos. Les participants forment un cercle avec un (e) participant (e) au centre. L’équipe gagnante est celle qui termine le plus vite. Les jeux vidéo en classe de FLE 337 Introduction Complètement intégré dans la vie quotidienne de millions de jeunes partout dans le monde, le jeu vidéo fait partie. 29 juin 2018 - Cette épingle a été découverte par Cecilia Barros. Tu mets tes apprenants par deux et tu leur demandes de découper six petits papiers et d’y écrire un mot de vocabulaire, pas de verbe, que du vocabulaire. Ce jeu peut se faire sans matériel. Engage students in your virtual classroom with Prezi Video for Google Workspace READ PAPER. Comment jouer en classe de FLE sans matériel ni préparation ? Pinterest. Comment motiver vos apprenants à parler en cours de FLE ? Les phrases utiles en classe - Le blog Le FLE à la Une. 11 août 2014 - Cette épingle a été découverte par Kaley Welch. N’hésite pas à me dire comment ça s’est passé quand tu les auras mis en pratique dans tes cours de FLE. Tu fais deux équipes, l’équipe 1 et 2. Avant de jouer avec cette variante du jeu, tu mettras tes apprenants par trois. Commence ce jeu par demander à toute ta classe de FLE d’écrire un mot sur un papier avec une petite illustration pour qu’on comprenne le sens du mot plus facilement. Jeux de grammaire. L’élève au tableau devra dessiner une action et son équipe doit la dire en français. Plein d’autres jeux pour ta classe de FLE arriveront d’ici peu. Luc dit : « 600 ? Valérie Lemeunier / CIEP Sèvres - Ministère de l'Éducation nationale - France | RPK Rencontres Pédagogiques du Kansaï - Japon, Laoshi / La Pratique du FLE et du français - activitesfle - France, Bruxelles FLE - La plateforme participative du FLE à Bruxelles / ASBL Proforal - bruxellesfle - Belgique, Ewa Rdzanek / Les Zexperts FLE - leszexpertsfle - France Pologne, Camille Lardon - France / cf-treFLE - cftrefle - Espace d'échange très FLE pour les profs qui manquent de temps, Léa Benabdelghaffar & Manon Deville / Le TrèFLE - Blog collaboratif sur le thème du FLE - letreflesite - UPPA Université de Pau et des Pays de l'Adour - France, Marianne Viader / Culture FLE - Des profs de FLE épanouis pour des apprenants ravis ! ». De manière générale, il permet de travailler : Les questions fermées; La négation; La description . Jusque-là tu me suis ? » ou « est-ce que je suis américain ? Celui qui trouve en premier ce qui a changé a gagné. Variante : le parcours d’obstacle : on dispose les bancs comme des blocs d’un quartier urbain et on reporte schématiquement leur emplacement au tableau (ce sera la « carte » de la classe). Par exemple : « je mange des spaghettis ». En effet, il y a besoin de matériel mais ce n’est pas toi qui dois bosser, ce sont eux ! Cet article est illustré, à titre d’exemple, par deux jeux en ligne qui peuvent être exploités dans la classe de FLE. » et Luc répond « moins ». Si tu as d’autres variantes, partage-les en commentaires. Il faudra dire la chose suivante à tes élèves : « combien d’animaux êtes-vous capables de me dire en une minute ? Quand un mot est deviné, le papier doit aller du côté de l’équipe qui l’a trouvé puis à la fin, l’équipe qui a le plus de papier gagne. Et là, l’équipe 1 aura une minute pour donner le nom de 30 animaux en français. La première équipe à faire passer tous ses joueurs a gagné. Merci baucoup de les avoir partagées! Dans ce cas, la lettre F. Il faudra dire : « combien de mots commençant par la lettre F, êtes-vous capables de dire en une minute ». - tenseignes-tu - France, La Fabrique / CAVILAM Alliance française de Vichy - lafabrique - Ministère des Affaires étrangères - France, Angie Stamatiou - moiraida - Grèce | Slideshare, Alix Creuzé / Le blog des profs de l'Institut français à Madrid - ifmadrid - Ministère des Affaires étrangères - France, Julie Verdy, Van Bach Khanh Doan & Grégoire Aribaut / CPU Centre de pédagogie universitaire - UdeM Université de Montréal - Québec, Canada, Cours d'initiation à la didactique du FLE / Université d'Alep - Liban | AUF, Agnieszka Marciniak et Nathalie Viala / Documents Pour Les Cours De Fle - documentspourlescoursdefle - France, Christine Renard / Cedefles - UCL - Belgique, Alain Pacthod & Pierre-Yves Roux / Editions Didier Hatier - France, Élodie Ressouches / La boite à outils pédagogiques de la FIPF - Fédération internationale des professeurs de français - bop - France, Haydée Silva / Le jeu en classe de langue - jeulangue - Mexique, Gildas Gressant (@gilsplash) / RéFLExion - un-peu-de-fle - France, Caroline Burnand / Français actif - Suisse, Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur / Gouvernement du Québec - Canada, Rodolphe & Marcela Meidinger / En français s'il vous plaît - Corée du Sud, Programmes fransaskois - Ministère de l'Apprentissage de la Saskatchewan - Canada, RÉDO Ressources éducatives de l'Ontario - redontario - Canada, Michèle Barféty / Éditions CLE International - marketingcle - France | Issuu - USA, Alliance internationale contre le VIH/SIDA / ICASO - Canada, FESFO Fédération de la jeunesse franco-ontarienne - Canada, Agnès Picot / Site de Français Langue Etrangère - ressources-fle - France, Marido Marcant / FL...EUH ? Pour que ce soit plus facile, tu peux donner plus de temps pour faire deviner le maximum de mots. Mais pas les 12 jeux que je vais te présenter ci-dessous. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Quand il sonne, cela signifie que la bombe explose et que celui qui l’a dans les mains à ce moment-là est mort. Tu prends une balle et tu la poses à un endroit de la classe. On pose une question, si l’adversaire répond oui, ou peut en poser une autre juste après. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. Chaque équipe a 10 secondes pendant lesquelles elle peut donner des indications. Chaque vidéo présente un jeu de société détourné. Le prof dessine les trajectoires de chaque équipe. Tous les joueurs sont placés en cercle. Le son « en » : dent, chambre, membre, manger, etc. Toutes les variantes de ces jeux sont expliquées pour varier l'utilisation pédagogique. Par exemple, si vous avez vu les chiffres de 0 à 20, vous pouvez prendre des boissons et leur donner des prix fictifs tout ronds correspondant à … Par exemple : combien de phrases au passé composé êtes-vous capables de dire en une minute ou combien de questions êtes-vous capables de poser en une minute. Génial! MOTS-CLÉS: Didactique du français langue étrangère (FLE), motivation, ludique, jeu en classe de langue, conception de matériel pédagogique, Laos, public adolescent RÉSUMÉ Ce mémoire porte sur la façon dont l’utilisation du jeu en classe de langue pourrait motiver à apprendre le FLE. » ou « quelle est ma nationalité ? Ultérieurement, je décris les règles finales du jeu après la der- nière adaptation. En savoir plus. Cette variante sera plus facile car on pourra poser des questions ouvertes comme : « comment sont mes cheveux ? Si tu veux j’ai créé une vidéo où tu pourras voir les règles à suivre. Avant d’y jouer, préviens tout le monde qu’on y joue en douceur. Tu mets tes élèves par deux ou trois. Cette variante aura besoin que quatre élèves se placent face à face. Tes apprenants connaissent la droite et la gauche mais aussi « avancez » et « reculez ». Il y aura donc deux joueurs au tableau. Demande-leur d’accélérer quand c’est comme ça. Ce jeu pour le FLE est vraiment drôle et rempli de stress et de compétition. Tu fais 2 équipes, dans chaque équipe tu désignes un joueur qui doit se bander les yeux. L’élève qui trouve le mot gagne et va à son tour au tableau. Le premier à trouver les deux a gagné. Luc qui a le numéro 345 contre Jack qui a le numéro 666. – Équipe 2 : « STOP, on ne peut pas en dire plus de 30 », – Équipe 3 : « STOP, on ne peut pas en dire plus de 30 ». Les jeux dans la classe de langue 1. Je suis de près tes videos, franchement ça me sauve la vie dans ce métier de FLE. Les enchères du petit BAC : pour y jouer il faut qu’un élève à toi récite l’alphabet dans sa tête. Pour la seconde manche, l’équipe B devra trouver le nombre de l’équipe A en moins d’une minute et 34 secondes. Consultez la page sur ce thème → Apprendre le français > Activités de français • Cours et exercices. Le joueur dont on a trouvé le détail changeant ne pourra plus parler. Ce jeu peut se faire sans matériel. Merci de partager ces jeux avec nous. Chaque élève spectateur suggère une lettre, si elle fait partie du mot, ton élève l’écrit à la place du tiret correspondant. Ce jeu est assez stressant car on peut mourir ! A bientôt ! On pourrait aussi jouer à un jeu de memory (celui qui doit deviner a une minute pour observer les éléments et puis on change…). ». Placer ses expressions. - Des ressources et infos utiles pour les fous du FLE - lefleenfolie - France, Anne-Catherine Werner / DUPALA - D'un(e) prof à l'autre... - HELMo Haute École Libre Mosane - Belgique, Steven Smith / frenchteachernet - Royaume-Uni | Andrée Otte / Professeur Phifix - France, Sol Inglada / Focus / Crid - France Éducation international (FEI Sèvres) - france-education-international / Ministère de l'Éducation nationale - France, Agnès André / Les Zexperts FLE - leszexpertsfle - France Pologne, Philippe Van Goethem / Fralica - Belgique, Les podcasts de la Collection F / Hachette FLE - France | SoundCloud - Allemagne, Stéphane Wattier / commun français - communfrancais - France, Lorin Walter / ma classe mon école - monecole - Orphys - France, Chantal Baoutelman / La boite à outils pédagogiques de la FIPF - Fédération internationale des professeurs de français - bop - France, Sophie Garcia / Agir en Français - Apprendre et enseigner le français langue étrangère - agirenfrancais - France, Fransk Sprog - fransksprog - Institut français du Danemark - Ministère des Affaires étrangères - France, Célyne Huet / La Bulle FLE - labullefle - France, Xavier Martin / Le Fil Pédagogique - filpedagogique - France, Camille Proust / Les Zexperts FLE - leszexpertsfle - France Pologne, Déborah Gros / RFI SAVOIRS - RFI Radio France Internationale - France, Marjolaine Pierré & Frédérique Treffandier / Éditions PUG Presses universitaires de Grenoble - France | Calaméo - France, Élodil - Enseigner en milieu pluriethnique et plurilingue / UdeM Université de Montréal - Canada, Luc Deborde / Théâtrons - Nouvelle-Calédonie, Luc Boulanger / Animagination - theatreanimagination - Canada, Adrien Payet - Metteur en scène et formateur en théâtre F.L.E. Le but du jeu est qu’ils la récupèrent en ayant les yeux bandés. Pour jouer avec les nombres : il faut donner un nombre de départ, dans ce cas, le nombre sera 37. Le joueur de droite doit trouver le mot écrit à droite, le joueur de gauche doit trouver le mot écrit à gauche. et pourquoi le français ? Ok ! Tu prends un élève de chaque équipe et tu leur demandes à chacun de dessiner quelque chose de différent. - France, CEDIP Centre d’Évaluation, de Documentation et d’Innovation Pédagogiques / Ministère de la Transition écologique et solidaire - France, Tiphanie Montus-Ward / MondoLinguo - Des ressources colorées, amusantes et créatives à imprimer pour la classe de langue - France, Enseignons.be - Partager pour mieux enseigner - Belgique, Anouk Pouliquen / T'enseignes-tu ? 11 août 2014 - Cette épingle a été découverte par Laura Cox. Tu écriras deux mots, par exemple chien à droite et stylo à gauche. Il pense à un mot et en écrit la première et la dernière lettre en laissant entre deux des tirets qui correspondent aux lettres manquantes. Idées simples et efficaces, et aisément adatables. ». Dès qu’ils ont terminé, tu récupères tous les papiers pour les mettre dans un bol et tu divises la classe en deux en essayant de séparer les apprenants qui ont préparé le jeu ensemble. Par contre, les questions ne se posent pas n’importe comment et on n’y répond pas n’importe comment non plus. Je sus arrivée ici par le site Le point du FLE. Chacun part d’un coin différent de la classe (ABCD) pour se rendre dans une autre direction (A’B’C’D’). 15 amorces de phrases permettant de faire un bilan collectif d’un cours. Explorer. Chaque participant tire au sort trois petits papeirs, et choisit deux, et les utiliser pour exprimer deux avis brefs s… Tu demandes à un de tes apprenants de réciter l’alphabet dans sa tête et à un camarade de classe de lui dire « STOP » quand il le veut. Passionné de langues vivantes, de sociologie et de philosophie, j'enseigne le FLE depuis 7 ans. Vous pouvez également ajouter une question subsidiaire du type : trouvez le maximum de personnes avec lesquelles vous avez au moins trois points communs. Le premier à trouver le nombre secret de son adversaire a gagné. Les équipes devront faire deviner (en ayant les mains sous la table) quels sont les mots écrits au tableau. Ce jeu convient parfaitement si tu travailles sur la mode ou les vêtements. Ils commencent à dessiner en même temps et l’équipe qui trouve le plus vite l’objet ou l’action dessiné « en français » a gagné. S'inscrire. Se connecter . Quelques pistes d’utilisation sont données, à vous de vous en inspirer ! Après des expériences au Mexique, en Inde et en Turquie, je suis professeur de FLE à Montpellier. Un coup de sifflet signale la fin des trois minutes : on change de partenaire ! 26 mars 2017 - Catégorie 4 : A partir de 3 ans - Cours de FLE pour enfants en bas âge ..... introduction - Le jeu de mémo - Evolutions du jeu de mémo - Jeu de cartons: réalisation de tâches - Utilisation de logiciels - … Comme tu l’a dis, rien de mieux que le jeu pour enseigner le français ! Le but de ce jeu n’est pas de gagner la partie, mais de ne pas la perdre. Ce matériel est libre de droits à condition de ne pas en faire un usage commercial et d’en citer la source. J’anime des cours de français d’intégration et quelle meilleure plateforme que les jeux pour faire parler les apprenants. Les enchères du temps : c’est le même principe mais tu dois mettre le temps au sein du jeu. ». Hâte de les mettre en pratique ? Maintenant c’est au tour de Jack de poser une question à Luc. Chacun doit écrire un nombre secret sur un morceau de papier. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Il faut un nombre égal de joueurs par équipe. Jeux en FLE Les jeux proposés ci-dessous ont été collectés ici et là au fil de recherches et d’expéiences. Génial. Depuis 2018, je crée du matériel pédagogique pour les profs de FLE et ils en sont ravis ! Le but du jeu est de poser des questions chacun son tour afin de trouver qui on est. Les règles du jeu. Cependant, ils nécessitent souvent de la préparation, oui ! Tu donnes la consigne suivante : « racontez-moi votre matinée en utilisant le mot que vous avez dans la main, ce mot est votre mot mystère.
Material Theme Sublime Text,
Katharine Hepburn, Audrey Hepburn Relation,
Pmu Bet Pronostic,
Comment Débloquer Ma Boîte Mail La Poste,
Chinese Ecg Smartwatch,
Yoram Moefana It's Rugby,
Films Français Louis De Funès,
Johnny B Goode Traduction,
Hugo, Thibault Clarisse Zemmour,
Valrose Nice Code Postal,